Ce shooting part d’une envie simple: proposer une vision mêlant romantisme végétal et simplicité d’un lieu “indus” atypique. Nous vous proposons donc l’idée d’un goûter entre filles: Claire attend ses amies pour leur demander d’être ses demoiselles d’honneur.
Afin de rendre ce moment à part, Virginie de “Mariage à Soie” à su créer une ambiance unique au sein même de son atelier.
Mêlant de très belles pièces de mobilier (issues de la branche location de son entreprise), à une décoration essentiellement végétale; agrémentée de fleurs sèches et de fleurs sauvages, ainsi que d’une multitude de chandelles et de bougies. Le tout, pour un résultat résolument poétique et romantique.
La demande ne peut pas se faire sans y mettre les formes, c’est donc avec de jolies enveloppes et cartons, calligraphiés à la main par Zoé de « Zoé Zepphyr », que les demoiselles vont pouvoir découvrir la demande de leur amie.
Pour un goûter, ce qui prévaut, c’est la Gourmandise. Ici, nous avons choisi de rester sur des fruits de saison (le shooting a été effectué début mars), et les agrumes ce sont imposés d’eux-mêmes. Par leur belle couleur ambrée, il ramène la gaieté nécessaire à ce type de festivités.
Valentina de “Rêves & Gâteaux” a réalisé un nude cake, comprenant des couches de gâteau moelleux, une compotée de mandarine, ainsi qu’une crème mousseuse et légère à la vanille. Elle a aussi prévu une pavlova, dont la coque de meringue craquante saura séduire tous les becs sucrés.
Pour parachever ce goûter magique, elle nous propose aussi macarons et cupcakes.
Comme il s’agit avant tout d’un goûter, aussi extraordinaire soit-il, nous avons misé sur un maquillage doux et naturel. Celui-ci est réalisé par Marilou de “Marilou Loret Maquillage“.
Claire porte une robe porte-feuille en crêpe de soie, avec des incrustations de dentelle de Calais. Elle est entièrement boutonnée sur le devant par de nombreux petits boutons “fait main”. Les manches sont en organza de soie pour un effet de légèreté et transparence, tout en subtilité. C’est une création sur-mesure de l’atelier.
Les bijux de Claire sont à l’image de l’ambiance voulue au départ: Moderne et Romantique. Mêlant la résine translucide et les fleurs séchées, ils sont une création originale, et sur-mesure, d’Annelise pour “Appoline Bijou Végétal“.
C’est à la vision éthérée de Lorelyne de “Lorelyne Photography“, qu’a été confiée la mission d’immortaliser la poésie de cette journée particulière.
Antoine de “Rtool Studio” s’est plié au jeu du teaser et nous a aussi livré sa vision de la journée.
Un très grand merci à cette fabuleuse équipe. N’hésitez pas à les contacter pour votre projet de mariage, ils sauront vous accompagner au mieux.
LIEU / DECO / FLORAL : Mariage à Soie
MOBILIER / VAISSELLE : Loc à Souhaits
PHOTOGRAPHIE : Lorelyne Photography
VIDEO : Rtool Studio
GOURMANDISES : Rêves & Gâteaux
BIJOUX : Appoline Bijou Végétal
PAPETERIE / CALLIGRAPHIE : Zoé Zepphyr
MUA : Marilou Lorêt Maquillage
MODELE : Claire Tissot
ROBE / ORGANISATION : Sandra Cortana mariages
Le modèle “Aldienna” est la toute première née des “Robes de Mariée à Emporter”. Laissez moi vous exposer le concept : Ce sont des robes uniques que j’ai envie de réaliser, je les propose donc à un tarif de robes de collection plutôt qu’un tarif de Sur-Mesure (ce qui représente une véritable économie). Il y a 6 modèles par an, qui sont disponibles en RAE (Robes A Emporter) pour une durée d’1 mois à l’Automne. Première arrivée, première servie, car ce seront des créations uniques. Rendez-Vous le 18 octobre 2018 à 12h sur ma page facebook pour découvrir les modèles de RAE de cette année !
Revenons donc à “Aldienna”. A peine publiée, j’ai recu le coup de fil d’Elodie qui est tombée amoureuse du modèle. De là, tout est allé très vite, et je la rencontrais dans le mois qui suivait.
Pour cette réalisation, nous sommes parties sur un tissu jacquard pour la partie bustier et des voiles sur une toile microfibre pour le bas. Elodie a souhaité rajouter un motif de lierre brodé pour coller à son idée de mariage elfique.
La réalisation du pendentif s’est faite en étroite collaboration avec l’atelier Mes taux Précieux à St Antoine l’Abbaye (38). C’est un pendentif en argent 975 avec un joli cabochon d’Agate mousse.
Voici quelques images de la réalisation de la robe:
Comme à chaque fois, la 1e étape est celle de la toile, qui va permettre de régler tous les problèmes de structures avant de se lancer dans les matières définitives.
Une fois que la toile est prête, on passe à la réalisation dans les matières définitives.
Pour la broderie, je suis partie d’un motif de branche de lierre que l’on peut retrouver dans plusieurs de mes accessoires en cuir.
Ici, nous sommes parties sur un mix de peinture sur tissu et broderie pour pouvoir rester dans le budget qu’Elodie s’était fixé.
Et voilà, la jolie Elodie lors de son Jour J. Je la remercie encore de m’avoir fait confiance pour cette belle aventure.
Si comme Elodie vous rêver d’une robe à nulle autre pareille, n’hésitez plus, prenez contact et nous élaborerons ensemble la robe de vos Rêves.
]]>L’aspect rustique et authentique voulu par les mariés, nous a directement orienté vers le choix de la bourrette de soie pour la jupe et la tunique. Ce tissu de soie à l’aspect très brut, mais néanmoins très agréable sur la peau, les a tout de suite séduit.
Pour la tenue d’Alexandra, nous sommes partis sur une blouse en crêpe georgette écrue, une jupe en bourette de soie bleue marine et un corset “underbust” en cuir de chèvre. Pour Charly, le corps de la tunique est en bourette de soie sur un ton bleu plus franc et des manches en métis écru (mi lin/ mi coton), ainsi qu’une paire de canon de bras en cuir d’agneau.
Le fil conducteur des 2 tenues, sera un galon en laine agrémenté de fil métallique que l’on posera sous une autre tresse métallique.
Quelques images de la tenue d’Alexandra en cours de réalisation.
La tenue de Charly suit un peu le même développement, cependant, j’ai oublié de prendre des photos….
Et voilà le résultat le jour J !
Les photographies du mariage sont d’Eric Barberet.
]]>La réalisation du prototype à été tout aussi fluide, et le shooting d’inspiration mariage pour lequel je l’ai créée s’est merveilleusement déroulé.
Bref, “Julia” n’est que douceur et sérénité.
Sur ce projet, j’ai eu la chance d’être très vite en contact avec la très jolie Julie qui allait porter ma “Julia”. J’ai donc pu réaliser la robe entièrement à ses mesures, ce qui est assez rare pour un shooting.
Pour ce modèle, je souhaitais beaucoup de légèreté et en même temps beaucoup de tissu. je me suis tournée vers une matière beaucoup plus douce que le tulle que l’on utilise d’ordinaire en lingerie, mais qui me permettait quand même de réaliser le corset aussi.
Voici quelques images de la robe en cours de fabrication à l’atelier.
Voilà, après plus de 120 heures de travail (la couture des appliqués de dentelle à la main prend énormément de temps). “Julia” est prête à entrer en scène lors du shooting prévu à cet effet.
Pour ce shooting automnal, j’ai eu le très grand plaisir de pouvoir m’entourer d’une équipe vraiment talentueuse :
Photo et Papeterie : Cillia Ciabrini / Lieu : Le Chateau Talluy à Taluyers (69440) / Coiffure & Makeup : Virginie Debourg / Fleurs : Menthe sauvage / Alliances : L’ atelier joaillier / Chaussures de la mariée : Mademoiselle Rose création / Bijoux de la Mariée : Mon truc en bulles / Châle de la Mariée : Creaky /Costume du marié : Samson / Fromages et confits : Histoire de Fromages à Mornant (69440) / Les vignes et le vin : Domaine de Prapin à Taluyers (69440)
Vous pourrez retrouver tous les liens à la fin de l’article, et maintenant les photos du jour J.
“Julia”, une robe glamour et moderne à la fois, est disponible à l’atelier en fabrication à vos mesures, alors n’hésitez plus.
Et voici les liens vers les fantastiques professionnels qui ont travaillés avec moi sur ce beau projet.
Photo & Papeterie : Cillia Ciabrini / www.ciabrini.fr
Costume : Samson / www.samsonsurmesure.fr
MUA/Hair : Virginie Debourg / http://virginiedebourg-makeupartist.fr
Alliances : L’atelier Joaillier / www.latelierjoaillier.com
Bijoux de la mariée : Mon truc en bulle / www.montrucenbulle.com
Chaussures de la Mariée : Mademoiselle Rose / www.mademoisellerose.com
Châle de la mariée : Creaky / facebook.com/creaky.workshop
Fleurs : Menthe Sauvage / www.menthesauvage.fr
Lieu : Hôtel-Restaurant « Chateau Talluy » / www.chateautalluy.com
Lieu & Vin bio : Le Domaine de Prapin /www.domainedeprapin.fr
Fromages et confits : Histoires de Fromages / www.histoiresdefromages.fr
]]>
Le but était de vraiment mettre en valeur notre terroir, tout en magnifiant le travail de tous ces passionnés.
Je remercie donc très chaleureusement toutes les personnes qui m’ont suivies dans cette aventure :
Julie & Adrien, notre joli couple qui fêtait son 1er mois de mariage.
Le Château Talluy qui nous a chaleureusement accueillis.
Cillia Ciabrini qui a réalisé les photos et la papeterie.
Virginie Debourg qui a coiffé et maquillé notre jolie mariée.
Mademoiselle Rose qui a créé les chaussures de la mariée.
Svetlana & Richard de l’Atelier joaillier qui ont créé les alliances.
Mélaine de Mon Truc en Bulles qui a créé la parure de la mariée.
Amélie de Creaky Knitting design qui a créé le châle de la mariée.
Samson Costumes sur-mesures qui a habillé notre marié.
Mélanie de Menthe Sauvage pour le design floral.
Sophie d’Histoires de Fromages pour les cadeaux d’invités et les fromages.
La famille Jullian du Domaine de Prapin pour le vin et l’accueil dans son vignoble.
La robe de la mariée est une création que vous pouvez retrouver au sein de la collection de l’atelier : modèle “Julia”
Vous pouvez retrouver d’autres images sur le site French Wedding Style qui nous a fait le très grand plaisir de publier notre travail.
]]>
A l’origine, nous devions faire un shooting en extérieur, mais la pluie s’étant invitée ce jour là, nous avons travaillé en studio. Cela à été l’occasion de mettre en avant la robe de mariée “Poupoupidou” dont je n’avais pas de visuel.
Voici le résultat.
Photographe : Paul-Augustin Frécon
Maquillage-Coiffure : Ere Création
Modèle : Héloïse
Merci à tous pour ce joli moment.
“Poupoupidou” est disponible sur commande dans le coloris de votre choix à partir de 2200€.
]]>
Ca y est, vous avez la date du grand jour ?! Alors, je vais aborder l’épineux problème de La Robe, et pourquoi vous pourriez choisir une robe sur mesures plutôt que d’aller dans une boutique.
Pour commencer, je pense qu’un certain nombre d’entre vous n’y avais même pas pensé ! Je tire cette conclusion de nombreuses discussions avec de potentielles clientes de l’atelier, ou de mariées qui me disent, qu’effectivement, cela ne leur avait pas effleuré l’esprit.
Qu’est ce que cela implique de faire appel à une créatrice de robe de mariée sur-mesures :
Soyons honnête, la démarche de signer votre robe sur un dessin, peut vous donner des sueurs froides. Je l’admet bien volontiers. Si à la lecture de ces quelques lignes, certaines de vous ne sont pas totalement rassurées, je vous invite à lire la suite pour voir de quoi il en retourne concrètement.
Comment va se dérouler la fabrication de votre robe de mariée sur-mesures :
C’est bien beau tout ça, mais combien ça coûte ?! La voilà, la fameuse question.
A l’atelier, pour une robe de la Collection, il faut compter un minimum de 1400€ pour les modèles les plus simples. Le prix peut varier en fonction des matières choisies. Pour une Création Unique sur-mesures, une base de 2000€ à laquelle viendra s’ajouter les frais de matériaux, d’embellissements (broderies, peinture textile, etc….) est à envisager. Il faut donc compter un minimum de 2500€.
En ce qui concerne le Cortège, les robes de cocktails ou des accessoires pour Monsieur (ou pour vos Demoiselles d’Honneur). Contactez moi, je ferais un devis en fonction de chaque projet.
Quelques détails à savoir :
Vous voilà rassurées ? Vous voilà convaincues ?? Oui !!! Alors, n’attendez plus, et tentez la Grande Aventure de la création de votre robe de mariée sur-mesures.
]]>
Je vous avais parlé ici même, il y a quelques temps, du maaaaagnifique shooting que j’ai fait dans le bas des pentes de la Croix-Rousse à Lyon, avec la talentueuse photographe lyonnaise : Cillia Ciabrini
Il y a quelques jours, nous avons eu le très grand plaisir d’être publié sur le blog américain French Wedding Style. L’article est Ici.
Et pour vous donnez encore plus envie de découvrir les photos (que vous soyez anglophones ou pas !) en voici un petit échantillon.
Charlène porte la robe “Agathe” avec une ceinture ruban assortie au thème “Pink” du shooting.
Et merci encore à tous les prestataires géniaux avec qui j’ai eu le plaisir de travailler ce jour-là :
PHOTO, PAPETERIE & DECO : Cillia Ciabrini / FLEUR: Lovin fleur / BIJOUX : Ozé Bijoux / ALLIANCES : L’atelier Joailler / MAKEUP : Alexia Parisi / CHAPEAUX : Bon Clic Bon Genre / APPARTEMENT : Only my flat
]]>